Skip to content

I: lists Saint-Martin-le-Vinoux (Isère) : les Identitaires renomment les rues de la ville

novembre 7, 2011


Communiqué de presse du 4 novembre 2011

Saint-Martin-le-Vinoux (Isère) : les Identitaires renomment les rues de la ville

Ce matin, les habitants de Saint-Martin-le-Vinoux ont pu constater que les principales rues de leur commune avaient été mystérieusement rebaptisées de noms évocateurs : "rue de la Mosquée", "rue de la burqua", ou encore "rue du halal".

C’est en présence de Fabrice Robert, président du Bloc Identitaire, que des militants ont posé – dans la nuit du 3 novembre 2011 – ces plaques de rue factices aux noms symboliques tout en diffusant plusieurs milliers de tracts dans les boîtes aux lettres et sur les pare-brises des voitures stationnées.

Les Identitaires du Dauphiné revendiquent donc cette action menée à Saint-Martin-le-Vinoux, alors que prennent fin en ce moment même les travaux de construction de la nouvelle mosquée "El Houda".

C’est pour alerter les habitants de Saint-Martin-le-Vinoux de l’islamisation de leur ville, et plus largement, du bassin grenoblois, que les Identitaires ont mené cette opération. En effet, la nouvelle mosquée de Saint-Martin, d’une surface de 400m² (et dont le coût s’élève à plus de 230.000 euros*), vient s’ajouter aux deux autres lieux de cultes islamiques** que compte déjà la ville. Ces derniers complètent eux-mêmes un tableau déjà bien garni : QUATORZE mosquées et lieux de cultes musulmans pour la seule commune de Grenoble, trois pour St Martin d’Hères, trois pour Echirolles **…

A la multiplication de ces édifices politico-religieux, symboles ostentatoires de l’islamisation de notre région, fait écho le développement exponentiel du marché halal dans le bassin grenoblois, qui comporte déjà quatre abattoirs rituels (Grenoble, La Tour-du-Pin, La Mure et Bourg d’Oisans) tandis que les restaurants hallal, pizzerias hallal, et autres fastfood "islamo-compatibles" se comptent par dizaines.

Le Bloc Identitaire tient à préciser que l’ensemble des panneaux ayant servi à renommer les rues ont été apposés de manière à ne pas dégrader le mobilier urbain recouvert lors de l’opération.

Les militants identitaires du Dauphiné dénoncent l’imposition forcée d’un nouveau mode de vie et d’une nouvelle culture, aux antipodes de la tradition dauphinoise, française et européenne. Comme il l’a déjà fait précédemment à de nombreuses reprises (faisant récemment échouer des projets à Nice, Montluçon ou encore Fayence dans le Var), le Bloc Identitaire s’opposera à toutes nouvelles constructions de mosquées, qu’elles soient directement financées sur des fonds publics ou masquées derrière des subventions à caractère « culturel ».

* www.acfm-levinoux.com
** www.trouvetamosquee.fr

CONTACT : Bloc Identitaire
BP 13
06301 NICE cedex 04

info
Permanence : 09 75 41 63 22 (de 09h00 à 20h00)
Service Communication : 06 78 79 31 81
www.bloc-identitaire.com
Facebook : http://www.facebook.com/pages/Bloc-Identitaire/120744067952013
Twitter : http://twitter.com/blocidentitaire

Annunci
No comments yet

Rispondi

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione / Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione / Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione / Modifica )

Google+ photo

Stai commentando usando il tuo account Google+. Chiudi sessione / Modifica )

Connessione a %s...

%d blogger hanno fatto clic su Mi Piace per questo: